Exemple De Projet

Tout savoir sur la note de l’entreprise

Les bioréacteurs () font la base de la production biotechnologique. La masse des appareils utilisés, par exemple, dans la biotechnologie microbienne, est diverse, et les exigences sont définies ici le plus souvent par les considérations économiques. Conformément à distinguent leurs types suivants : de laboratoire à la capacité de 0,5—100 l, pilote à la capacité 100—10 3, industriel à la capacité 10—100 3 et plus.

L'élément principal constructif est l'installation mélangeant assurant une haute intensité de la dissolution de l'oxygène et un haut degré du gaz. En même temps l'énergie par la phase à gaz est déduite par le moyen ordinaire

Les cellules végétales ayant le mur cellulaire (de même que les bactéries et les champignons) grandissent, se multiplient et se développent considérablement plus longtemps, que la plupart des bactéries et les champignons, et cela apporte les correctifs définis à la présentation d'équipement des bioprocessus de fabrication correspondants.

Les cultures des carreaux des animaux et la personne, n'ayant pas les murs cellulaires, sont plus et exigeantes vers les conditions de l'existence, que les carreaux d'autres l'eucaryote et. C'est pourquoi on peut porter l'équipement pour eux vers la catégorie "à faible vitesse", assurant l'appel tendre avec les bioobjets.

Un important élément à la structure sont les installations. L'application des souches de haute productivité des bioobjets, les milieux nutritifs concentrés, une haute consommation spécifique de la capacité sur le malaxage — tous ces facteurs se font sentir l'augmentation essentielle, et pour la dérivation de la chaleur à établissent extérieur et intérieur les installations. Industriel, en général, ont les chemises de section, et à l'intérieur de l'appareil — quatre serpentins.

La personne dès les temps les plus anciens appliquait empiriquement les organismes au levain dans les bioprocessus de fabrication primitifs selon la présentation d'équipement (la panification, l'industrie vinicole etc). Le développement de l'industrie des antibiotiques a fait avancer loin le problème de la création de l'équipement spécial pour des microbes — (les aminoacides, les antibiotiques, les polyholosides, les vitamines, les ferments et d'autres liaisons). On proposait d'un divers type les bioréacteurs pour la cultivation des microorganismes, cependant toutes les structures ( restaient pour l'essentiel similaire selon la plupart des paramètres et,, on peut les subdiviser en 2 types : sans de l'air stérile (pour et avec de lui (pour. Les bioréacteurs aerirouemye peuvent être avec les brassoirs et sans eux.

Sûrement, les exceptions, par exemple, quand probablement dans les conditions profondes de certaines cellules végétales ( la culture du ginseng), en utilisant l'équipement compté sur la cultivation, par exemple, les bactéries ou les champignons dans les cas particuliers sont admissibles.

En cas du remplacement de quelques parties ou les détails dans l'appareil, les graisses et les nettoyages des noeuds à l'entretien courant, et etc., les pollutions ne doivent pas se trouver à l'intérieur des bioréacteurs, dans les lignes matérielles à la chaîne de communication, aux produits finaux.