4 Types De Culture G N Rale

L'épreuve de projet waterfall ou agile Vernissage de pilates complet 45 mn

Encore un facteur topographique - l'exposition de la pente. Dans l'hémisphère boréal les pentes tournées au sud, reçoivent plus de lumière solaire, c'est pourquoi l'intensité de la lumière et la température ici plus haut qu'au fond des vallées et sur les pentes de l'exposition du nord. Dans hémisphère australe la situation inverse a lieu.

Puisque le rôle des champignons et les bactéries est si spécifique, les mettent en relief d'habitude au groupe spécial et appellent comme les décomposeurs. Les décomposeurs servent par la Terre des infirmiers et ferment le tourbillon biogéochimique des substances, en décomposant les engrais sur initial inorganique faisant - le gaz carbonique et l'eau.

Ainsi, malgré la diversité des écosystèmes, ils possèdent la ressemblance structurale. Dans chacun d'eux on peut mettre en relief les plantes photosynthétisant -, de divers niveaux, et les décomposeurs. Ils font la structure des écosystèmes.

Primaire, nourrissant seulement par les plantes, s'appellent ou. deuxième et de plus hauts ordres - carnivore. Les aspects utilisant à la nourriture comme les plantes, et les animaux, se rapportent vers omnivore, par exemple, la personne.

Plus tôt vers aux facteurs portaient l'influence de la personne sur les organismes vivants, cependant à présent mettent en relief la catégorie spéciale des facteurs engendrés par la personne. Les facteurs anthropiques - tout cela de la forme de l'activité de la société humaine, qui amènent au changement de la nature comme du milieu de vie et d'autres aspects et se font sentir directement leur vie.

Le courant non seulement influence fortement la concentration des gaz et les substances nutritives, mais aussi agit directement comme le facteur limitant. Plusieurs plantes fluviales et les animaux et physiologiquement sont adaptées spécialement à la préservation de la position dans le flux : ils ont des limites tout à fait définies de la tolérance vers le facteur du courant.

Dans le sol habite la multitude d'aspects des organismes végétaux et animaux influençant ses caractéristiques physico-chimiques : les bactéries, les algues, les champignons ou les protozoaires unicellulaire, les vers et les arthropodes. Leur biomasse en divers sols est égale (kg/g : des bactéries 1000-7000, les champignons microscopiques - 100-1000, les algues 100-300, les arthropodes - 1000, les vers 350-100

Les aspects, à l'existence de qui les conditions strictement définies écologiques sont nécessaires, appellent, et les aspects s'adaptant à la situation écologique avec une large gamme du changement des paramètres, -.

Enfin, la partie considérable du détritus dans l'écosystème, en particulier les fanes, le bois, dans l'aspect initial n'est pas mangée par les animaux, et pourrit et se décompose en train de l'alimentation par ceux-ci des champignons et les bactéries.

L'écosystème est fondé sur l'unité de la substance vivante et inanimée. L'essentiel de cette unité se manifeste dans le suivant. Des éléments du règne minéral, particulièrement les molécules CO2 et H2O, sous l'effet de l'énergie du soleil on synthétise les matières organiques faisant toutes vivantes sur la planète. Le procès de la création de la matière organique dans la nature se passe simultanément avec le procès opposé - la consommation et la décomposition de cette substance de nouveau sur les liaisons initiales inorganiques. L'ensemble de ces procès passe dans le cadre des écosystèmes des divers niveaux de la hiérarchie. Pour que ces procès soient équilibrés, la nature pour les milliards d'années a récupéré la structure définie de la substance vivante du système.

Les aires de la diffusion et le nombre des organismes de chaque aspect se limitent non seulement les conditions du milieu extérieur inanimé, mais aussi leurs relations avec les organismes des autres aspects. L'entourage direct vivant de l'organisme le fait le mercredi, et les facteurs de ce mercredi s'appellent. Les représentants de chaque aspect sont capables d'exister dans un tel entourage, où les liens avec d'autres organismes assurent par celui-ci les conditions normales de la vie.

La pression atmosphérique n'est pas, apparemment, le facteur limitant de l'action directe, cependant il a la relation directe au temps et le climat, qui exercent l'influence directe limitant.